Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Les Archives de l’État à Bruxelles ont rouvert leurs portes ce 1er septembre 2017 à Forest !

Texte petit  Texte normal  Texte grand
01/09/2017 - Nos bâtiments et salles de lecture - Archives de l'État à Bruxelles

Situé précédemment au quai Fernand Demets à Anderlecht, le dépôt des Archives de l'État à Bruxelles a organisé ces derniers mois son déménagement dans un nouveau bâtiment plus vaste et moderne, situé à l'avenue Pont de Luttre 74 à 1190 Forest. Vous y êtes les bienvenus !

Depuis ce 1er septembre 2017, les Archives de l'État à Bruxelles reçoivent le public dans leur nouvelle salle de lecture située à Forest, non loin de la Gare du Midi. Celle-ci est actuellement ouverte au public 3 jours par semaine : les mardi, mercredi et jeudi. Le 1er septembre tombant un vendredi, les Archives de l'État à Bruxelles ont exceptionnellement ouvert leurs portes ce jour-là. Veuillez noter que la salle de lecture est située au 3e étage du bâtiment.

Dorénavant, des mesures de sécurité plus strictes pour accéder au bâtiment sont d’usage :

  • A votre arrivée au pied du bâtiment situé à l'avenue Pont de Luttre 74 à Forest, sonnez et annoncez-vous.
  • Lorsque vous arrivez à la réception sise au rez-de-chaussée, inscrivez votre nom dans le registre. Vous recevrez un badge de visiteur en échange d'un document d’identité.
  • Passez le tourniquet à l’aide du badge visiteur et prenez l'ascenseur jusqu'au 3e étage. Prenez ensuite la porte à gauche de l'ascenseur. Entrez dans un couloir qui donne sur une porte s’ouvrant à l’aide du badge visiteur. Vous arrivez ensuite dans un deuxième couloir qui donne sur la salle de lecture.
    Les lecteurs ont seulement accès à la salle de lecture du 3e étage et aux installations sanitaires situées au 4e étage. Il n'y a pas d'accès au rez-de-chaussée, au 1er, au 2e étage ni aux magasins du 4e étage.
  • A votre départ, remettez votre badge à la réception du rez-de-chaussée.

En savoir plus

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement