Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Location de salles

Texte petit  Texte normal  Texte grand

Vous recherchez une salle de réunion ou un autre espace de location ? Les Archives de l’État mettent à votre disposition diverses salles pour vos séminaires, réceptions, réunions, formations, expositions, etc. Découvrez nos possibilités dans huit villes de Belgique et contactez-nous pour connaître nos tarifs, modalités de location et disponibilités.

Archives générales du Royaume

Situées au cœur de Bruxelles, à proximité de la Gare centrale et du Sablon, les Archives générales du Royaume mettent 4 salles en location :

  • une salle d’exposition.
  • une salle de réception (120 m²).
  • une salle de conférence (120 m²).
  • une salle multimédia, équipée d’un projecteur vidéo et un écran (70 m²).

Vous trouverez les tarifs sur notre site internet. Pour de plus amples renseignements et pour toute réservation, contactez les Archives générales du Royaume.

Archives de l’État à Mons

Les Archives de l'État à Mons mettent en location :

  • une salle polyvalente (138 m²), qui peut servir de salle d'exposition et de salle de conférences et qui peut contenir jusqu'à 100 personnes assises.
  • une salle de réunion (93 m²) équipée d'une grande table qui peut accueillir 15 personnes.

Les Archives de l’État sont situées sur le site des Grands Prés, à proximité d’un vaste parking, facilement accessible par l'autoroute Paris-Bruxelles (E19-E42) en empruntant la sortie 24 (Mons-Ghlin). Les Archives de l'État sont présentes sur le site des Grands Prés depuis 2006.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Louvain-la-Neuve

Les Archives de l'État à Louvain-la-Neuve disposent d'une salle polyvalente (expositions, conférences, etc.) d'environ 80 m² pouvant accueillir 60 personnes. Le bâtiment a été inauguré en 2009.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Namur

Les Archives de l'État à Namur disposent :

  • au rez-de-chaussée, d'une salle polyvalente de 150 m² permettant l'organisation d'expositions, de colloques et de conférences d'une capacité maximale de 100 personnes. Cet espace peut être équipé sur demande d'un projecteur data, d'une installation de sonorisation et de mange-debout. Il est doté, en annexe, d'un vaste hall d'accueil, d'une cafétéria de 45 m² et d'une cuisine à froid de 9 m².
  • au 4e étage, d’une salle de réunion de 100 m² permettant l’organisation de formations ou de conférences d’une capacité maximale de 50 personnes (25 personnes en disposition de classe avec tables). Cet espace peut être équipé sur demande d'un projecteur data et d'une installation de sonorisation.

Le bâtiment a été inauguré en 2014.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Liège

Les Archives de l’État à Liège mettent à votre disposition une salle de réunion de 65 m², d’une capacité de 18 places assises.
Les Archives de l’État à Liège mettent également en location une vingtaine d’emplacements de parking pour des évènements dans le quartier de Cointe.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Bruges

Les Archives de l’État à Bruges mettent à votre disposition une salle de conférence (111.2 m²), d’une capacité de 60 places.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Louvain

Les Archives de l’État à Louvain mettent à votre disposition une salle de conférence (120 m²), d’une capacité de 80 places.

Informations et réservations.

Archives de l’État à Gand

Les Archives de l’État à Gand disposent de nouvelles infrastructures depuis 2015 dont une salle de conférence et de réunion d’une capacité de 60 places (avec tables) ou 80 places (sans tables), disposant de possibilité de projection.

Informations et réservations.

CegeSoma

Situé non loin de la gare du Midi à Bruxelles, le Centre d'Étude Guerre et Société (CegeSoma) dispose d'une salle de conférence (120 m²) d’une capacité de 80 places, disposant de matériel de projection et de cabines de traduction. Le prix de la location est de 330 € pour une journée et 195 € pour une demi journée (café, nettoyage de la salle et prise en charge de l’accueil des participants non  compris).

Informations et réservations.

Partager cette page :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement