Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Agenda

Texte petit  Texte normal  Texte grand
En cours
Le 27 mai 2019

À vos agendas : le lundi 27 mai 2019, l’inventaire des anciennes archives communales de Vilvorde sera présenté à la chapelle de l’hospice. Conservé au dépôt des Archives de l’État à Louvain, ce fonds d’archives relativement volumineux a été inventorié par Willy Stevens, avec la collaboration de Valérie Vrancken. Les documents qui y sont décrits offrent un aperçu unique  des établissements et du quotidien de la Vilvorde d’avant la révolution française.

juin 2019
Le 8 juin 2019

Ce 8 juin 2019, les Archives de l’État à Hasselt,  Heemkunde Limburg et Heemkunde Groot-Heers organisent un atelier où les participants pourront écrire – sous la direction de l’archiviste de l’État  Rombout Nijssen et à l’aide des dossiers « dommages de guerre » de leur village – un article pour leur revue d’histoire locale. Les dossiers qui constitueront les bases du travail donnent une image assez complète et parfois surprenante des dégâts matériaux auxquels les habitants de la province du Limbourg étaient confrontés pendant la Seconde Guerre mondiale.   

Du 8 juin 2019 au 10 juin 2019

Ces 8, 9 et 10 juin 2019 (week-end de Pentecôte), de 13h à 18h, les Archives de l'État à Liège ouvriront exceptionnellement leurs portes au public. A cette occasion, passionnés d'histoire locale, de généalogie ou curieux pourront découvrir les coulisses du dépôt d'archives.

Partager cette page :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement