Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Certaines archives de la Justice temporairement pas consultables

Texte petit  Texte normal  Texte grand
02/05/2017 - Nos bâtiments et salles de lecture - Archives générales du Royaume 2 - dépôt Joseph Cuvelier - Archives de l'État à Bruxelles (Anderlecht)

Comme annoncé précédemment, les archives conservées au sein des Archives de l’État à Anderlecht sont actuellement transférées vers Forest où la capacité de stockage est plus élevée.

Résultat ? Certains fonds d’archives, qui étaient conservés dans divers dépôts par manque de place, pourront réintégrer leur destination correcte. Certaines archives relatives à la Justice seront ainsi transférées des Archives générales du Royaume 2-dépôt Joseph Cuvelier vers le nouveau dépôt des Archives de l’État à Bruxelles (Forest) et ne seront plus consultables durant la période de déménagement.

À partir du 15 mai 2017, les archives suivantes ne seront plus consultables dans la salle de lecture des Archives générales du Royaume 2-dépôt Joseph Cuvelier :

  • les archives des services extérieurs du Service public fédéral Justice (établissements pénitentiaires)
  • les archives des cours et tribunaux du ressort de la Région de Bruxelles-Capitale (justices de paix, tribunaux de police, tribunal correctionnel, cour d’appel, cour d’assises, etc.)

Si le déménagement se déroule comme prévu, ces archives seront consultables dès septembre prochain dans la salle de lecture des Archives de l’État située à Forest.

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement