Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Après-midi de rencontre et d'échanges autour de la figure du Père Dominique Pire

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Le 29/03/2019Archives de l'État à Namur - Boulevard Cauchy, 41 - 5000 NamurHeures d'ouverture :

Entre 13h et 16h.

Tarifs : Entrée libreContact : archives.namur@arch.be - 081 65 41 98

En clôture de l’exposition L’œuf ou la tuile ? Père Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix 1958, les Archives de l’État à Namur organisent un après-midi de rencontre et d’échanges autour de la figure de Dominique Pire, ce vendredi 29 mars entre 13h et 16h.

Toute sa vie, le Père Pire a lutté contre la misère et l’injustice, dans un esprit de paix et de fraternité. Aujourd’hui, les diverses associations qu’il a fondées sont toujours à l’œuvre, tandis que sa pensée et son message demeurent d’une étonnante actualité.
Le combat contre la pauvreté, la solidarité avec les migrants, l’éducation, le dialogue fraternel, l’aide au développement, la citoyenneté responsable… autant de problématiques qui sont au cœur de vos actions aujourd’hui.

Vous faites partie du secteur associatif ou êtes sensible aux problématiques évoquées ci-dessus ? Ce moment convivial de partage d’expériences et de réflexions entre acteurs de terrain, loin d’être une simple évocation du passé, est l’occasion de parler de l’actualité des intuitions du Père Pire.

Avec la participation des associations suivantes :

  • Service d'Entraide Familiale de Huy
  • Aide aux Personnes Déplacées
  • Action Développement - Parrainages Mondiaux
  • Université de Paix
  • Iles de Paix

Entrée libre – Possibilité de visites commentées de l’exposition L’oeuf ou la tuile ? Inscriptions souhaitées via archives.namur@arch.be

Pour en savoir plus sur l'exposition

Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement