En novembre 2011 sortait officiellement l'ouvrage sur les sceaux de chartriers luxembourgeois, de René Laurent, ancien chef de section aux Archives générales du Royaume. La publication est en vente à la boutique des Archives générales du Royaume : René LAURENT, Sceaux de chartriers luxembourgeois (1079-1789), série Studia n°130, publ. n°5020, 2011, 250 p. et 300 illustrations, 30 € (+ frais d'envoi éventuels).
En octobre 2008, plusieurs lecteurs ont signalé, aux Archives de l'État à Arlon, qu'un registre de correspondance de l'Administration de l'Enregistrement et des Domaines de la Province du Luxembourg se trouvait en vente sur eBay.

En 2009, quatre registres de l’ancienne justice subalterne d’Anloy ont été retrouvés grâce à un internaute français. Ils avaient été mis en vente sur internet ! Ces registres, totalisant près de deux milles pages, couvrent pratiquement toute l'activité judiciaire de cette cour frontalière au XVIIIe siècle.

Le 14 juillet 2009, Félicien Calay signait une déclaration de don de l'ensemble des archives de son entreprise. Celle-ci réalisa notamment le Mémorial du Mardasson à Bastogne, le barrage de Nisramont, l'école communale de Houffalize ainsi que près de 80 ponts.
