Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Guide des sources sur la Seconde Guerre mondiale à Hasselt

Texte petit  Texte normal  Texte grand
27/09/2019 - Publications - Archives générales du Royaume

La publication en 2018 d’un ouvrage sur Armand Ghiot, prisonnier de guerre à Stalag IIB, a été le coup d’envoi d’une nouvelle collection d’Études sur la Seconde Guerre mondiale. Le Bronnengids Hasselt tijdens de Tweede Wereldoorlog, une collaboration avec Geheugen Collectief et la ville de Hasselt (musée communal Stadsmus), est la deuxième publication dans cette collection.

Les recherches sur la Seconde Guerre mondiale à Hasselt sont loin d’être terminées. De nombreuses sources attendent encore d’être étudiées. Tous ces récits et faits à découvrir permettront de compléter le puzzle.  

Ce guide des sources invite à découvrir de tels récits et faits. Il est en premier lieu  un instrument de travail pour toutes les personnes souhaitant étudier une partie du puzzle.

Geheugen Collectief a réalisé ce guide des sources à la demande du musée communal de Hasselt, Het Stadsmus. Les Archives de l’État se sont occupées de la publication, dans leur série Études sur la Seconde Guerre mondiale .

Informations pratiques

Le guide des sources est en vente au prix de 9,00 € dans la boutique des Archives générales du Royaume, aux Archives de l’État à Hasselt, via publicat@arch.be ou via bol.com :

  • Geheugen Collectief, Bronnengids Hasselt tijdens de Tweede Wereldoorlog, série Studies over de Tweede Wereldoorlog vol. 2, Publ. 6007, Archives générales du Royaume, Bruxelles, 2019,  9,00 € (+ frais d’envoi éventuels).
Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement