Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Belgium WWII, l’aventure continue

Texte petit  Texte normal  Texte grand
25/09/2018 - Recherche - Numérisation - CegeSoma – Centre d'Étude Guerre et Société

Il y a environ un an, le CegeSoma lançait le site internet Belgium WWII. Doté de textes clairs et concis, rédigés par des spécialistes des Archives de l'État et de diverses universités, le site est devenu une référence en matière d'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Il continue d'être enrichi.

Les premières contributions sur le site internet Belgium WWII se focalisaient sur deux thèmes particulièrement sensibles : la collaboration et la répression d'une part, l'exercice de la justice en temps de guerre d'autre part.

Parmi les dernières mises à jour de ce site internet figurent notamment une page consacré à la Résistance et une autre sur certains aspects essentiels des enjeux de la Libération.

Dans le cadre des commémorations du 75e anniversaire de la  Libération et de la fin de la Seconde Guerre mondiale, d’autres notices portant sur l’engagement résistant vont suivre, de même qu’une chronologie sur l’histoire de la Résistance et de la Libération.

A consulter également

Deux blogs ont également été lancés, l'un en français, l'autre en néerlandais. Si vous souhaitez les alimentez, n'hésitez pas à nous envoyer un email.

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement