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Modernisation de l’accueil du public aux Archives du Palais royal

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25/06/2018 - Nos bâtiments et salles de lecture - Archives du Palais royal

Fin 2017, la salle de lecture des Archives du Palais royal a été entièrement rénovée. Celle-ci est désormais plus accueillante, plus lumineuse, plus sécurisée et moins sujette aux variations thermiques. Elle dispose également du wifi ! Depuis ce 1er juillet 2018, vous pouvez, par ailleurs, contacter les Archives du Palais royal via l'adresse email arch.pal@arch.be.

La convention bilatérale de 1965 dispose que les bâtiments et les documents d’archives eux-mêmes sont du ressort du Palais royal et que leur gestion, c’est-à-dire leur conservation matérielle, leur inventoriage et leur mise en accès au public sont assurés par du personnel scientifique (section des Archives de l’État) avec un support administratif et technique mis à disposition par le Palais royal.

À la fin de l’année 2017, une étape importante a été franchie avec la rénovation complète de la salle de lecture. Celle-ci est désormais plus accueillante, plus lumineuse, plus sécurisée et moins sujette aux variations thermiques.

Durant le premier semestre 2018, les Archives de l’État ont également apporté leur contribution à la modernisation de l’accès au public :

  • La salle de lecture est à présent munie d’un terminal informatique identique à ceux que l'on trouve dans les autres dépôts du Royaume. Les lecteurs y auront accès aux mêmes services des Archives de l’État en ligne.
  • Le wifi a également été mis en place. 
  • Le personnel des Archives de l’État est accessible sur place par l’adresse email officielle de l’institution arch.pal@arch.be, active depuis ce 1er juillet 2018.  
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