Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Digital Information Management Academy : projets sélectionnés

Texte petit  Texte normal  Texte grand
20/02/2018 - Gestion d'archives

Les organisations fédérales avaient jusqu’au 8 janvier 2018 pour introduire un projet en vue de participer au trajet d'apprentissage de la Digital Information Management Academy. Six organisations ont été sélectionnées.

Mise sur pied par l'Institut de Formation de l'Administration fédérale (IFA), en collaboration avec les Archives de l'État, la Digital Information Management Academy (DIMA) soutient les organisations fédérales dans le développement de projets de numérisation. Suite à l'appel lancé en novembre dernier, huit organisations ont posé leur candidature. Six projets ont été sélectionnés.

Les projets sélectionnés

  • De Kruispuntboom. Het e-ondernemingsdossier bij de Kruispuntbank van Ondernemingen (SPF Économie)
  • e-Docs 2.0 (AFSCA)
  • Implementatie van Alfresco Enterprise @Fedasil (Fedasil)
  • Health on the move (INAMI)
  • Digitalisering eind-pv's selectie en werving (Selor - SPF BOSA)
  • DVZOE Doc (Office des étrangers - SPF Intérieur)

Durant un an et demi, les équipes sélectionnées se consacreront à la mise en place de leur projet au sein de leur organisation. Elles se réuniront à plusieurs reprises, en présence des experts des Archives de l’État et du SPF BOSA, pour partager leurs expériences et discuter des problèmes rencontrés. Les participants auront, par ailleurs, accès à une plateforme électronique (e-Campus) pour poster des questions et échanger des documents. Les projets sélectionnés ont pour objectif d’accroître l’efficacité d’un système documentaire existant ou d’implémenter un logiciel en partant de zéro. 

En savoir plus

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement