Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Trajet de formation Digital Information Management Academy

Texte petit  Texte normal  Texte grand
30/11/2017 - Gestion d'archives

Comment structurer et gérer les documents numériques ? Pour le savoir, suivez le trajet de formation Digital Information Management Academy (DIMA) ! Organisé par l'IFA avec les Archives de l'État, ce trajet de formation s'adresse à tous les administrations fédérales et entend vous aider de la sélection à l’implémentation de votre projet de numérisation. Les dossiers de candidature doivent être introduits pour le 8 janvier 2018. 

Selon DigitalBelgium, la Belgique obtient un bon score à l’indice européen de la société numérique. Seule l’administration fait un peu moins bien. L'Institut de Formation de l'Administration fédérale (IFA) lance dès lors un nouveau trajet de formation : le trajet Digital Information Management Academy (DIMA), qui remplace le trajet Vers un travail digital durable.

Ce nouveau trajet de formation entend montrer comment on peut créer les conditions optimales pour le télétravail et le travail flexible, gérer efficacement les informations, structurer et gérer dans la pratique des documents numériques, etc.

Intéressé ? Posez une candidature et joignez-y une description du projet de numérisation à implémenter au sein de votre organisation. Si votre projet est sélectionné, vous pourrez suivre six ateliers et serez encadré pendant un an pour implémenter celui-ci. Vous pourrez compter sur l’expertise des Archives de l’État et du SPF Bosa en matière de gestion documentaire et de l'information.

A l'issue du trajet de formation, le projet de votre organisation sera donc entièrement implémenté et vous aurez, en outre, acquis les connaissances et l’expertise pour développer davantage votre programme de numérisation !

Pour trouver de l’inspiration, découvrez les témoignages vidéo des participants au trajet de formation précédent.

Les dossiers de candidature doivent être introduits pour le 8 janvier 2018.

Partager cet article :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement