Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Portraits et paysages d’Armand et Michel Bargibant à découvrir aux Archives de l'Etat à Tournai

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Du 03/10/2015 au 25/10/2015Rue des Augustins, 20 - 7500 TournaiTarifs : Entrée libreContact : archives.tournai@arch.be - +32 (0)69 22 53 76

Du 3 au 25 octobre 2015, vous pourrez découvrir une exposition de photographies aux Archives de l’État à Tournai : REG-ARTS DE PHOTOGRAPHES, portraits et paysages d’Armand et Michel Bargibant.

Armand et Michel Bargibant, père et fils, ont été formés à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai.

Le père, Armand, a ouvert un studio à Hollain et a été la véritable mémoire visuelle de la localité avec les portraits et les vues de la commune rurale.

Michel, le fils, s’est installé à Péruwelz et a participé à immortaliser sur le papier des générations de Péruwelziens. Il s’est adonné à la photo d’art en explorant la magie et la simplicité des paysages, mais selon une facture qu’il le rend reconnaissable.

Bernard Bay, photographe et directeur de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, a apporté sa vision sur ces deux photographes en élaborant un parcours visuel original sur base des négatifs et des tirages offerts aux Archives de l’État à Tournai par la fille et petite-fille, la chanteuse Hélène Bargibant.

Entrée libre !

Heures d'ouverture

  • Du mardi au vendredi, de 9h à 16h30.
  • Ouvert le samedi 3 octobre 2015, de 9h à 12h30 et de 13h à 16h
Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement