Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

Le protestantisme à Mons et dans le Borinage à travers ses temples

Coup d’œil sur l’identité d’une minorité religieuse complexe

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Le 03/03/2018Salle Saint-Georges - Grand-Place - 7000 MonsHoraire :

Samedi 3 mars 2018 à 13h30.

Tarifs : Entrée libreContact : laurence.druez@arch.be - 04 229 74 97

Ce samedi 3 mars 2018 à 13h30, Laurence Druez, docteur en histoire de l’ULg et chef de travaux aux Archives de l’État de Liège, donnera à Mons une conférence intitulée Le protestantisme à Mons et dans le Borinage à travers ses temples. Coup d’œil sur l’identité d’une minorité religieuse complexe.

Laurence Druez est co-auteur d'un ouvrage richement illustré sur le patrimoine protestant de Wallonie. Elle inventorie actuellement les archives de l'Église protestante de Dour, déposées en août dernier aux Archives de l'État à Mons.

La conférence se déroulera dans le cadre du Salon des auteurs du Hainaut Hai’nos livres, organisé à la Salle Saint-Georges à Mons les samedi 3 et dimanche 4 mars 2018. Laurence Druez y dédicacera son livre sur le patrimoine protestant de Wallonie durant les deux jours de 12h45 à 18h.

Fruit d’un partenariat entre les Archives générales du Royaume et l’Institut du Patrimoine wallon, l'ouvrage sur le patrimoine protestant de Wallonie sera en vente sur place. Il est également disponible au prix de 30 € à la boutique des Archives générales du Royaume et dans toutes les salles de lecture des Archives de l'État en Wallonie. Vous pouvez également le commander via publicat@arch.be ou via Amazon. Il est, par ailleurs, disponible dans toutes les bonnes librairies.

En savoir plus

Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement