Archives de l'État en Belgique

Notre mémoire à tous !

Menu

A travers l’histoire du Namurois 2.0

Texte petit  Texte normal  Texte grand
Du 01/09/2015 au 16/10/2015boulevard Cauchy, 41, 5000 NamurTarifs : Entrée libreContact : archives.namur@arch.be - 081 65 41 98

Pour cette nouvelle exposition, les Archives de l’État à Namur ont sélectionné des documents provenant de différents fonds, afin de vous montrer un éventail représentatif de la richesse de leur patrimoine archivistique.

Retraçant l’histoire du Namurois depuis la plus ancienne archive belge conservée aux Archives de l'État, datant du VIIIe siècle, jusqu’à nos jours, ces documents sont répartis dans différentes vitrines ou dans des cadres, classés en fonction du type de fonds qu’elles représentent et selon des critères subjectifs.

Conformément à la loi sur les archives de 1955, seuls sont exposés des documents ayant plus de 30 ans et non sensibles du point de vue de la protection de la vie privée.

Des objets appartenant aux Archives Photographiques Namuroises, l’asbl installée depuis peu aux Archives de l’État à Namur, sont également exposés.

L'exposition se déroule au rez-de-chaussée des Archives de l’État à Namur.

Entrée libre !

Heures d'ouverture :

  • du mardi au vendredi de 9h à 16h30,
  • le samedi 5 septembre de 9h à 16h et
  • lors du salon HiGéNam, premier salon d’Histoire et de Généalogie en province de Namur, les 2 et 3 octobre 2015 de 9h à 16h30.
     

Catalogue de l'exposition :

Le catalogue de l'exposition est en vente aux Archives de l’État à Namur ou via publicat@arch.be

LAMBÉ Frédérik, À travers l’histoire du Namurois 2.0, les Archives de l’État à Namur se dévoilent : Catalogue analytique et explicatif de l’exposition de documents VIIIe-XXe siècle (1er septembre - 16 octobre 2015), série Service éducatif Catalogues n°192, publication n°5503, Archives générales du Royaume, Bruxelles, 7 € (+ frais d'envoi éventuels)

Partager cette expo :
www.belspo.be www.belgium.be e-Procurement